Anonyme , Honorégabriel Riquetti, Comte De Mirabeau

Hic et Hec

ou L'Art de varier les plaisirs de l'amour

Dominique Leroy

Collection : L'Enfer de la BnF

Date de publication : 01/05/2019



5,49
Guide des formats
Description
« À défaut de porte cochère, on peut entrer par le guichet. »
Le charmant Hic et Hec (Cecicela), petit abbé coquin initié dès son plus jeune âge aux plaisirs de la chair par un père jésuite, prône des Évangiles fort libertins. Très prosélyte de sa Foi voluptueuse, le vigoureux bougre investit l’intimité de tous ceux qu’il rencontre et qu’il sait si bien convertir à sa perverse religion. Nul n’y résiste, car à l’Art de varier les plaisirs, Hic et Hec adjoint celui du discours.
Ce curieux personnage est à l’image de son créateur, HonoréGabriel Riquetti, comte de Mirabeau : homme politique et encyclopédiste des Lumières, écrivain de talent et érotomane distingué. À l’instar de Sade, Mirabeau écrivit la plupart de son œuvre libertine en prison.
Son inspiration ne s’accommodant d’aucune misogynie, il écrivit Le Rideau levé pendant la même période, contant les tribulations de Laure, une jeune ingénue… qui ne le restera pas longtemps !
Collection L'Enfer de la Bibliothèque nationale de France créée par J.M. Lo Duca. Enfer : « Partie fermée d'une bibliothèque où l'on tient les livres licencieux, interdits au public. » (Larousse 1966)
Roman numérique illustré, 128 pages, orné de 11 illustrations anonymes en horstexte, couverture en couleurs. (Enfer de la BnF, cote nos 671672)
Pages
128
Collection
L'Enfer de la BnF
Parution
01/05/2019
Marque
Dominique Leroy
EAN papier
9782374332116
EAN PDF SANS DRM
9782374332116

Informations sur l'ebook
Prix
5,49 €