Description du livre
Cet ouvrage donne une vue d'ensemble de la migration rurale-urbaine au Vietnam. Il aborde un large éventail de sujets importants, notamment le système d'enregistrement des ménages au Vietnam (ho khau), les tendances migratoires, le comportement des transferts de fonds et les réseaux sociaux. En outre, il examine les revenus des migrants, la scolarité de leurs enfants, les problèmes de logement et le comportement de consommation de leur famille dans leur ville de destination.
Le livre est principalement basé sur de nouvelles données du projet " Study of Rural-Urban Migration in Vietnam with Insights from China and Indonesia " (VRUM) de l'Australian National University, qui identifie les migrants à partir de l'enquête à grande échelle et représentative " Vietnam Household Living Standards Survey 2012 " (VHLSS2012). En plus des données du projet VRUM, le livre s'appuie sur d'autres sources de données largement utilisées pour fournir une image complète des migrants ruraux-urbains au Vietnam.
En mettant en lumière les problèmes et les défis posés par l'exode rural à grande échelle au Vietnam, l'ouvrage aide les chercheurs et les décideurs politiques à formuler des politiques plus efficaces pour répondre à ces défis. En outre, l'expérience du Vietnam peut servir de leçon à d'autres pays en transition ou en développement.