Description du livre
Ce livre plaide en faveur des jeunes enfants qui sont à la fois très conscients matériellement et très dépendants d'un ensemble de circonstances matérielles et discursives interdépendantes. Il soutient qu'un engagement à long terme avec les enfants autour du thème des relations entre le sens et la matière fait évoluer de nombreuses notions de consommation, d'autorégulation, de production de connaissances et de ce qui constitue la qualité de la vie en milieu scolaire, considérées comme acquises.
Le livre fournit des comptes rendus complexes de l'action à de multiples échelles - la capacité des enfants à façonner et à partager la recherche, la force des objets, des choses et des choses qui ont un impact sur le fonctionnement " social " d'une classe, et l'impact des animaux non humains sur la trajectoire des relations des enfants les uns envers les autres.
Ce travail apporte une contribution significative à la fois aux conceptions théoriques et aux mises en pratique de l'enfance, en abordant de manière productive les nombreuses contradictions inhérentes à une approche posthumaine et participative de la recherche avec de jeunes enfants. Il donne également un aperçu de la façon dont les matérialités quotidiennes des salles de classe des enfants (et leurs représentations complexes) sont capables de perturber l'ordre des choses du bon sens.