Description du livre
Cet ouvrage présente les résultats des sessions spéciales de la 16e Conférence internationale sur l'informatique distribuée et l'intelligence artificielle 2019, un forum qui a rassemblé des idées, des projets et des leçons associés à l'informatique distribuée et à l'intelligence artificielle, et leurs applications dans divers domaines.
L'intelligence artificielle est en train de transformer notre société. Son application dans des environnements distribués, tels que l'Internet, le commerce électronique, la surveillance de l'environnement, les communications mobiles, les appareils sans fil et l'informatique distribuée, pour n'en citer que quelques-uns, ne cesse de croître, ce qui en fait un élément à haute valeur ajoutée et à potentiel énorme.
Ces technologies sont en constante évolution grâce aux efforts considérables de recherche et de technologie déployés par les universités et les entreprises. L'échange d'idées entre scientifiques et techniciens des secteurs académique et industriel est essentiel pour faciliter le développement de systèmes capables de répondre aux exigences toujours croissantes de la société actuelle.
Le programme technique de cette année a été caractérisé par une grande qualité et diversité, avec des contributions dans des domaines de recherche bien établis et en évolution. Plus de 120 communications ont été soumises à la session principale et à la session extraordinaire par plus de 20 pays différents (Algérie, Allemagne, Angola, Autriche, Autriche, Brésil, Colombie, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Oman, Pologne, Portugal, Corée du Sud, Royaume-Uni, Thaïlande, Tunisie et Royaume-Uni), représentant un véritable "réseau étendu" de recherche.
Le colloque a été organisé conjointement par l'Institut de technologie d'Osaka et l'Université de Salamanque. L'événement de cette année s'est tenu à Avila, en Espagne, du 26 au 28 juin 2019. Les auteurs souhaitent remercier les sponsors : l'IEEE Systems Man and Cybernetics Society, le chapitre espagnol et la section espagnole de l'IEEE (coparrainage technique), IBM, Indra, Viewnext, Global Exchange, AEPIA, APPIA et AIR Institute.