Description du livre
Cet ouvrage traite du système du cycle de l'eau et du carbone dans la région du pergélisol de l'est de la Sibérie, qui fournit des informations vitales sur la façon dont le changement climatique a affecté l'environnement du pergélisol ces dernières décennies. Il analyse les relations entre les précipitations et l'évapotranspiration, la production primaire brute et le ruissellement dans les régions pergélisolées, qui diffèrent de ces forêts intropiques et tempérées.
La Sibérie orientale est située dans la partie la plus orientale du continent eurasien, et la surface terrestre avec le pergélisol sous-jacent s'est développée sur une période de soixante-dix mille ans. L'écosystème du pergélisol présente des caractéristiques hydrologiques et météorologiques spécifiques en termes de dynamique de l'eau et du carbone, et le réchauffement planétaire actuel et les changements qui en résultent dans l'environnement du pergélisol sont de graves problèmes dans les régions des hautes latitudes.
Le livre est une ressource précieuse pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels qui s'intéressent à la météorologie et à l'hydrologie forestières, à l'écologie forestière et à la végétation boréale, ainsi qu'à l'impact des changements climatiques et des cycles eau-carbone dans les régions pergélisolées et non pergélisolées.