Description du livre
Venezuela 2012 : La maladie du Président jette une ombre sur la vie de ses citoyens - il divise les opinions, mais la vie sans lui est presque inimaginable.
Miguel Sanabria est un oncologue à la retraite, ambivalent à l'égard du Président, mais pris entre une femme virulemment anti-Chávez et un frère tout aussi véhément pro-Chávez. Son neveu lui demande de cacher un téléphone portable portant des images secrètes qui pourraient jeter un nouvel éclairage sur la condition du président.
Son voisin Fredy a trouvé un nouvel angle pour un nouveau livre sur Chávez, mais pour en profiter, il doit accepter un mariage "carte verte" et quitter sa petite amie et leur fils pendant deux mois, alors même que leur propriétaire veut reprendre possession de leur maison.
Dans un autre appartement vit María, neuf ans, et sa mère névrosée et presque aigoraphobe. Sortie de l'école pour être éduquée à la maison, María se tourne vers les forums de discussion en ligne pour se tenir en compagnie, tandis que les craintes de sa mère face à la violence endémique de la ville s'avèrent tragiquement pressenties.
Le sort et la fortune de ces voisins s'entremêleront inextricablement à mesure que l'heure de la mort du président approche.
REVUES POUR LA MALADIE
"Un grand livre" Michael Morpurgo
"Thèmes puissants et écriture puissante" Susan Hill
Traduit de l'espagnol par Rosalind Harvey