Description du livre
Cet ouvrage traite d'un large éventail de recherches et de progrès pratiques en médecine pulmonaire et en soins intensifs.
Les maladies pulmonaires sont une cause majeure d'hospitalisation et de mortalité, touchant des millions de personnes dans le monde. Abordant un éventail de sujets, dont la maladie pulmonaire obstructive chronique, l'apnée du sommeil et le cancer du poumon, le livre offre un aperçu des mécanismes et des facteurs de risque de la maladie, ainsi que des aspects pratiques concernant le maintien de la qualité de vie, l'adhésion au traitement et les soins et traitements palliatifs. De plus, il explore les approches diagnostiques et thérapeutiques de la dysfonction respiratoire et de l'insuffisance respiratoire, soulignant les effets bénéfiques d'une bonne qualité de sommeil chez les patients atteints d'affections pulmonaires chroniques et de transplantations pulmonaires. Le livre présente également de nouvelles recherches expérimentales sur les canaux sodiques sous tension cellulaire dans le mécanisme de la toux pathologique, ce qui est particulièrement pertinent pour les futurs traitements antitussifs ciblés. Enfin, il aborde les aspects épidémiologiques des infections pulmonaires.
En tant que tel, ce livre est une ressource précieuse pour les chercheurs en médecine, les cliniciens, les médecins de famille et les autres professionnels qui cherchent à améliorer la gestion des maladies respiratoires.