Description du livre
L'évaluation des pertes humaines causées par les tremblements de terre est devenue un sujet d'une importance vitale pour les autorités nationales et urbaines responsables de l'approvisionnement d'urgence, de l'élaboration de stratégies d'atténuation et de la mise en place de régimes d'assurance adéquats. Au cours des dernières années
Depuis plusieurs années, d'importants travaux ont été menés sur un certain nombre d'événements récents (notamment les tremblements de terre de Kocaeli, Turquie 1999, Niigata Japon, 2004, Sichuan, Chine 2008 et L'Aquila, Italie 2009). Ces événements ont créé de nouvelles données détaillées sur les victimes qui, jusqu'à présent, n'ont pas été rassemblées et évaluées correctement.
Ce livre rassemble les nouvelles preuves issues d'événements récents et les connaissances existantes. Il résume les tendances actuelles dans la compréhension des facteurs qui influent sur le nombre et les types de victimes des tremblements de terre ; il propose des méthodes pour intégrer cette compréhension dans l'estimation des pertes lors d'événements futurs dans différentes parties du monde ; il examine comment les activités d'atténuation avant et après un événement peuvent réduire le nombre de victimes dans les événements futurs ; et il définit les besoins futurs en recherche.