Description du livre
L'histoire est l'un des principaux aspects qui façonne la culture d'un pays et laisse des traces sur l'environnement bâti sous la forme d'un patrimoine architectural. Un tel patrimoine témoigne de l'existence de l'homme, de son passé et, ce faisant, préserve sa culture et ses traditions pour les générations futures et contribue à la formation de son identité en servant d'inspiration à ses réalisations architecturales. De ce point de vue, la conservation du patrimoine architectural devient importante pour les projets architecturaux actuels et futurs.
Cet ouvrage traite de plusieurs sujets d'une grande importance et pertinence pour la conservation du patrimoine architectural mondial. Qu'il s'agisse de villes historiques et de paysages culturels ou de certains des plus grands sites archéologiques du monde, la conservation d'un tel héritage est une tâche difficile qui exige un engagement, des efforts et une coopération internationale que cet ouvrage s'avère possible.
L'ouvrage regorge d'informations qui couvrent sans aucun doute les grands domaines du patrimoine architectural. Il discute des défis rencontrés sur le terrain et démontre l'importance d'une telle entreprise pour les individus, les communautés et l'identité des villes partout dans le monde. Il souligne également le rôle des individus et des organisations dans le processus précis et complexe de conservation du patrimoine architectural.