Description du livre
Dans l'ère actuelle d'innovations importantes, la science et la technologie sont des outils puissants pour améliorer le bien-être humain par la prospérité et le développement durable. Le développement d'industries fondées sur la microbiologie dans un pays donné est déterminé par les caractéristiques de sa technologie, en particulier sa relation étroite avec les connaissances scientifiques, et par des facteurs propres au pays, tels que le niveau et la nature de la base de connaissances scientifiques, le cadre institutionnel et le rôle joué par le gouvernement, qui influencent tous la capacité du pays à exploiter ces nouvelles possibilités.
Cet ouvrage unique en son genre présente une approche intégrée pour une innovation soutenue dans divers domaines de la microbiologie. Se concentrant sur les implications industrielles et socio-juridiques des DPI dans les progrès microbiologiques, il offre une vue d'ensemble complète non seulement des implications des DPI dans la recherche basée sur les omiques, mais aussi des normes éthiques et intellectuelles et de la manière dont celles-ci peuvent être développées pour une innovation durable.
L'ouvrage est divisé en trois sections qui traitent des progrès actuels en matière d'innovations microbiologiques, des questions récentes de propriété intellectuelle en microbiologie agricole et en microbiologie pharmaceutique, respectivement. Intégrant la science et les affaires, il offre un aperçu des coulisses de l'industrie de la microbiologie et fournit une analyse détaillée des fondements de l'industrie actuelle pour les étudiants et les professionnels.