Description du livre
Au milieu des allégations continues de comportement inapproprié et de trafic lors des missions de maintien de la paix de l'ONU, ce volume prend un peu de recul pour analyser les contextes d'après-guerre et de maintien de la paix dans lesquels la prostitution s'épanouit.
À l'aide d'une recherche ethnographique menée au Kosovo de 2011 à 2015, cet ouvrage offre une compréhension différente de la croissance de l'industrie du sexe à la suite de la guerre. S'appuyant sur les points de vue des femmes qui se prostituent après la guerre, cet ouvrage soutient que la représentation de ces femmes comme victimes de la traite dans le discours hégémonique fait plus de mal que de bien, mais qu'elle décrit plutôt l'ensemble complexe de circonstances et de choix qui émergent dans le contexte d'une économie sexuelle croissante après guerre.
Extrapolant les conclusions de l'étude du Kosovo, cet ouvrage constitue une ressource précieuse pour les chercheurs et les praticiens qui étudient les séquelles de la guerre dans les Balkans et au-delà, ainsi que pour les chercheurs engagés dans la fonction des Nations Unies et les missions de maintien de la paix au niveau international.