Description du livre
Cet ouvrage étudie la dynamique des objets 2D qui se déplacent dans des fluides turbulents. Il examine la décroissance de la turbulence sur des échelles de temps prolongées et compare la dynamique des particules non sphériques qui se déplacent dans les fluides calmes et turbulents.
Le livre commence par une introduction au projet, à ses objectifs et à sa pertinence pour les applications industrielles. Il traite ensuite du mouvement des particules planaires dans le fluide au repos et présente les nombreuses méthodologies utilisées pour le mesurer. L'ouvrage présente également une analyse détaillée du style de chute des particules irrégulières, qui permet d'estimer la trajectoire des particules et la morphologie du sillage à partir de la géométrie frontale. À son tour, le livre présente les résultats d'une analyse de la turbulence de décomposition physiquement limitée dans un environnement de laboratoire. Ces résultats suggèrent que la coupure à grande échelle dans les simulations numériques peut entraîner un biais important dans l'énergie cinétique turbulente calculée pour de longs temps d'attente.
Combinant le texte principal avec une multitude de figures et d'esquisses, le livre offre un guide accessible à tous les étudiants en génie ayant une connaissance de base de la mécanique des fluides, tandis que les principaux résultats seront également d'intérêt pour les chercheurs seniors.