Description du livre
Vieillissement de la population : La transformation des sociétés présente une vue d'ensemble et une comparaison internationale des causes, des conséquences et des implications politiques de l'un des principaux processus de changement dans les sociétés contemporaines. Il fournit une base pour la compréhension et la réflexion sur les principales tendances démographiques et sociales, ainsi que sur les cadres théoriques et politiques connexes qui sont importants pour expliquer les changements et concevoir des réponses éclairées. L'ouvrage présente une synthèse des recherches sur le vieillissement de la population, de nouvelles analyses des tendances et une discussion sur les principales stratégies de politique sociale, en particulier dans les pays dont la population est la plus âgée ou la plus âgée.
Les principaux sujets abordés comprennent la nouvelle démographie du vieillissement, la santé de la population, le changement familial, le troisième âge, les concepts et stratégies de politique internationale et les comparaisons entre les pays, notamment en ce qui concerne les risques relatifs auxquels ils sont exposés en raison du vieillissement de la population et leur résilience aux changements qui surviennent. Dans l'ensemble, le livre présente une vaste perspective interdisciplinaire sur les déterminants et les conséquences du vieillissement de la population.
Cet ouvrage s'adresse à un public international de décideurs, d'éducateurs et de praticiens de la santé et du bien-être, ainsi qu'à des étudiants en sciences sociales et en sciences de la santé. Il fournit une exposition accessible et éclairée sur le domaine pour les personnes qui s'intéressent aux questions liées au vieillissement de la population dans leur propre pays.