Description du livre
Ce manuel examine l'état actuel de la recherche et les résultats cliniques sur le syndrome de psychose atténuée (STA) à travers le monde. Il aborde les symptômes, les méthodes d'évaluation et les approches de traitement qui diffèrent et convergent d'un pays et d'une culture à l'autre. Le manuel explore comment la maladie affecte de nombreux aspects du fonctionnement quotidien, avec des taux élevés de suicide et une espérance de vie réduite. Il explique en détail à quel point la détection précoce est essentielle et peut réduire considérablement le fardeau de la maladie pour la santé publique. Les chapitres décrivent les efforts d'identification et d'intervention précoces qui sont actuellement en cours dans le monde entier. L'ouvrage présente les conclusions internationales de chercheurs éminents qui ont élaboré des symptômes de maladie pertinents sur le plan culturel, des comportements de recherche d'aide et des stratégies d'évaluation et d'intervention. De plus, les chapitres illustrent de grandes variations dans l'expression et l'expérience des symptômes, ce qui renforce la nécessité d'une pratique culturellement adaptée aux soins axés sur le patient. Le livre se termine par un examen des implications - défis et opportunités - pour la recherche et les pratiques cliniques futures d'un point de vue international.
Les sujets abordés dans le Manuel sont les suivants :
Obstacles au service dans les pays à faibles ressources.
Le rôle des soins traditionnels ou culturellement acceptables dans l'élaboration de modèles d'intervention précoce.
La fiabilité et la validité des outils d'évaluation et d'identification des PSA.
Diagnostics médicaux possibles qui peuvent présenter des symptômes de STA et comment différencier ces affections des STA.
Le Handbook of Attenuated Psychosis Syndrome Across Cultures est une ressource indispensable pour les chercheurs, les professeurs, les cliniciens et les professionnels connexes ainsi que pour les étudiants diplômés en psychologie de l'enfance et de l'école, en psychiatrie, en travail social et dans les disciplines connexes.