Description du livre
Ce livre en libre accès se concentre sur la formation et les trajectoires socio-spatiales ultérieures de grands ensembles immobiliers dans les pays baltes - Estonie, Lettonie et Lituanie. Il explore également les affirmations selon lesquelles une orientation nettement "vers l'ouest" dans leur conception produisait des lotissements de conception supérieure à ceux produits ailleurs en Union soviétique (entre 1944 et 1991, l'Estonie était une république membre de l'URSS).
Les deux premières parties du livre fournissent du matériel contextuel pour aider les lecteurs à comprendre la vision derrière les cités en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Ces sections présentent le contexte des lotissements dans les républiques baltes ainsi que les défis et les débats concernant leur formation, leur évolution, leur état actuel et leur importance. Les parties suivantes du livre se composent de :
des analyses démographiques des caractéristiques socio-économiques et ethniques des résidents (passés et présents) des lotissements dans les trois capitales baltes,des études de cas de personnes et de lieux liés à des lotissements dans les pays baltes, etdes chapitres explorant des thèmes et des sujets particuliers pertinents.
Cet ouvrage intéressera les étudiants, les chercheurs et les défenseurs intéressés à comprendre l'importance passée, présente et future des ensembles immobiliers dans les pays baltes.