Description du livre
Cette deuxième édition met l'accent sur l'impact environnemental sur la reproduction, avec des chapitres mis à jour ainsi que de nouveaux chapitres complets sur des espèces telles que les requins et les raies. Il s'agit d'un ouvrage d'une grande portée qui intéressera tous ceux qui s'intéressent à la conservation des espèces et qui fournit des perspectives critiques sur l'utilité réelle des sciences de la reproduction actuelles et émergentes.
Comprendre la biologie de la reproduction est d'une importance capitale pour la manière dont de nombreux problèmes de conservation du monde doivent être abordés : actuellement, le problème de l'extinction est énorme, avec jusqu'à 30% de la faune mondiale qui devrait disparaître dans les 50 prochaines années. Néanmoins, on estime que la population mondiale d'animaux dans les zoos comprend entre 12 000 et 15 000 espèces, et nous prévoyons que tous les efforts seront faits pour préserver ces espèces le plus longtemps possible, en minimisant les effets de consanguinité et en fournissant les meilleures normes de bien-être disponibles. Même si la communauté de la biologie reproductive ne peut pas résoudre la crise mondiale de la biodiversité pour toutes les espèces sauvages, nous devrions faire de notre mieux pour maintenir d'importantes populations captives.
Dans ce contexte, la biologie de la reproduction va bien au-delà de la mise au point de techniques permettant d'aider avec trop ou pas assez d'élevage. Bien que certaines des techniques pertinentes soient utiles pour des espèces individuelles que la société pourrait cibler pour diverses raisons, qu'elles soient nationalistes, culturelles ou pratiques, les développements techniques doivent s'appuyer sur une compréhension biologique approfondie du contexte des problèmes.