Description du livre
À une époque où les ressources sont rares, tous les crimes ne peuvent pas faire l'objet d'enquêtes aussi complètes qu'il est souhaitable. Les policiers utilisent généralement leur expérience pour guider leur examen de cas. Ce volume présente une nouvelle approche fondée sur la recherche, explorant des recherches novatrices sur la solvabilité des crimes en tant que facteur d'enquête et de prévention de la criminalité. La solvabilité d'un crime est l'interaction entre la criminalistique, la prise de décision et la prévision pour déterminer la probabilité qu'un crime soit résolu. Ce texte traite d'études récentes sur la façon d'identifier les cas qui peuvent être résolus à l'aide d'ensembles originaux de données policières. Il met l'accent sur les crimes à grand volume tels que le cambriolage, les voies de fait, le vol de métaux et la cyberfraude. En ciblant un plus grand nombre de cas qui peuvent être résolus, les services de police peuvent mieux gérer leurs ressources et avoir le plus grand impact sur les arrestations, en plus de prévenir les crimes futurs de ces délinquants.
Parmi les sujets abordés, mentionnons les suivants :
Recherche sur les effets de la solvabilité des crimes et les résultats de la détection. Études allant de crimes moins graves et à volume élevé à des infractions graves. Effets des ressources sur les enquêtes et la détection de la criminalité. Modèle théorique de détection de la criminalité fondé sur la solvabilité des ressources et la capacité de résoudre les problèmes.La détection complète les approches préventives visant à contenir l'activité criminelle.Chapitres sur la solvabilité en cas d'incident et l'utilisation mesurée des ressources à différentes étapes de l'enquête.Approches prédictives pour améliorer la solvabilité des crimes.
Délits contre les biens, violents et sexuels.
Facteurs de solvabilité du crime : Les ressources policières et la détection de la criminalité intéresseront les chercheurs en criminologie et en justice pénale, particulièrement ceux qui s'intéressent à la recherche quantitative et expérimentale et aux études policières. Il intéressera également les décideurs et les organisations policières.