Description du livre
Ce manuel offre un examen complet de la déficience intellectuelle (DI). Il examine les perspectives historiques et les principes fondamentaux dans ce domaine. Le manuel aborde la philosophie des soins aux personnes présentant une DI, ainsi que les questions et les organisations parentales et professionnelles, la dotation en personnel et le travail au sein d'équipes multidisciplinaires. Les chapitres explorent les questions de protection des clients, les facteurs de risque de la carte d'identité, les questions de recherche fondamentale et les préoccupations juridiques. De plus, les chapitres comprennent des renseignements sur les évaluations fondées sur des données probantes et les traitements innovateurs pour traiter une variété de comportements associés à la DI. Le manuel fournit une analyse approfondie des troubles physiques comorbides, tels que la paralysie cérébrale, l'épilepsie et les crises d'épilepsie, et les troubles de la coordination du développement (TDC), en relation avec la DI.
Les sujets abordés dans ce manuel sont les suivants :
Le consentement éclairé et l'habilitation des personnes présentant une pièce d'identité.L'utilisation responsable de la contention et de l'isolement comme mesure de protection.Programmes de formation professionnelle et de préparation à l'emploi qui aident les personnes ayant une DI.Approches psychologiques et éducatives du traitement de l'agressivité et des crises de colère.Les nouvelles technologies qui soutiennent l'apprentissage des élèves présentant une DI.Principaux problèmes de sexualité et de relations interpersonnelles auxquels sont confrontées les personnes présentant une DI.Approches efficaces de la gestion du poids pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et une déficience de développement.
Le Manuel des déficiences intellectuelles est une référence essentielle pour les chercheurs, les étudiants diplômés, les cliniciens et les thérapeutes et professionnels connexes en psychologie clinique de l'enfant et scolaire, en pédiatrie, en travail social, en psychologie du développement, en thérapie comportementale/réadaptation, en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et en éducation spécialisée.