Description du livre
Le Codex de Voynich est l'un des manuscrits les plus fascinants et les plus bizarres du monde : le manuscrit (potentiellement équivalent à 232 pages), ou plus exactement un codex, se compose de nombreuses pages pliantes. Il a été divisé par des chercheurs précédents en sections intitulées Herbal/Botanical/Pharmacology ; Balenological/Biological ; Cosmology ; une page intitulée The Rosette ; et une dernière section Recipe. Toutes les sections contiennent du texte dans un système d'écriture inconnu, qui n'a pas encore été déchiffré, mais des analyses cryptologiques effectuées par des programmes informatiques modernes ont permis de déterminer que le langage est réel et non un canular, comme certains l'ont suggéré.
Malgré le fait que ce codex soit en grande partie à base de plantes, les interprètes de ce manuscrit, à deux exceptions près, n'ont pas été des botanistes. À cette fin, nos recherches récentes suggèrent que le Voynich est un codex du 16ème siècle associé aux Indiens indigènes de Nueva España éduqués dans des écoles établies par les Espagnols. Nous sommes convaincus que le codex de Voynich est un document produit par des descendants aztèques qui n'a pas été filtré par des éditeurs espagnols.
La flore de la Nouvelle-Espagne est vaste et les herbes médicinales et culinaires utilisées par les Aztèques étaient tout aussi abondantes, même si notre hypothèse est que le Codex Voynch a été écrit comme une herbe privée en Nouvelle-Espagne au XVIe siècle, plusieurs de ces herbes ont de l'actualité parce qu'elles ont une valeur médicale ou culinaire, ou des espèces étroitement liées. Le Codex de Voynich contient environ 359 illustrations de plantes (phytomorphes), 131 dans la section des plantes médicinales (grandes images) et 228 dans la section pharmaceutique (petites images de parties de plantes). Dans notre livre "Unraveling of the Voynich Codex", qui sera publié par Springer cet été, Tucker et Janick ont partiellement identifié des espèces dans la section des plantes médicinales ; dans ce travail proposé, toutes les plantes de la section des plantes médicinales seront identifiées ainsi que celles de la section de pharmacologie où une identification est possible.Chaque identification de plante comprendra des subdivisions pour inclure des descripteurs (identification botanique formelle), des noms en anglais, en espagnol et en méso-américain lorsque connus, l'écologie et l'aire de répartition et les propriétés (médicinales et culinaires) de ces espèces et des espèces apparentées. Des photographies des phytomorphes et des plantes contemporaines seront incluses. Ces identifications constituent une preuve tangible que le Codex Voynich est un manuscrit mexicain du XVIe siècle. L'exploration des herbes des Aztèques par le biais du Codex de Voynich sera un travail fondamental pour tous les chercheurs de Voynich et intéressera également un public plus large d'herbes médicinales et culinaires, d'artistes et d'historiens. en résumé, notre nouveau projet de livre Flora of the Voynich Codex fournira un guide illustré en photos pour compléter la preuve botanique liée au Codex de Voynich, un des plus précieux textes historiques du 16ème siècle.