Description du livre
Ce livre est une publication en libre accès.
Les écosystèmes forestiers d'Europe centrale évoluent sous l'effet des influences anthropiques et des changements climatiques. Ainsi, un programme de surveillance à grande échelle a été entrepris afin de comprendre l'influence de la modification du site, des dépôts de polluants atmosphériques et du climat.
Cet ouvrage présente les résultats scientifiques de cette étude pour l'Allemagne, y compris les principaux défis en ce qui concerne la préservation et la gestion futures des écosystèmes forestiers dans le contexte des changements environnementaux. En outre, il aborde un certain nombre de questions centrales : quels sont les principaux facteurs affectant les peuplements forestiers et l'intégrité du sol ? Comment et à quelle vitesse les écosystèmes forestiers changent-ils ? Quelle est la diversité des changements en Allemagne ? Quels seront les principaux risques de la gestion durable des forêts à l'avenir ? Et comment les politiques peuvent-elles soutenir le développement et le maintien de forêts adaptatives et résilientes qui fournissent des services écosystémiques essentiels, aujourd'hui et à l'avenir ?
En aidant les lecteurs à comprendre l'importance des sols et des processus écosystémiques connexes pour la foresterie durable future et en partageant les résultats essentiels sur les changements environnementaux et les changements connexes dans l'état et la dynamique des forêts, cet ouvrage constitue une ressource précieuse pour les chercheurs et les décideurs qui s'intéressent aux décisions scientifiques.