Arthur Chevallier

Le Cahier Rouge du château de Versailles

Anthologie inédite réalisée et préfacée par Arthur Chevallier

Grasset

Collection : Les Cahiers Rouges

Date de publication : 2019-10-23


Prix papier : 9,90 €

7,99
Guide des formats
Description
Voici Versailles comme on ne l’a jamais raconté, pièce par pièce. Cette anthologie rassemble des écrits de ceux qui, français ou étrangers, ont imaginé, construit, entretenu, habité ou simplement visité le plus célèbre château du monde, en vingt lieux essentiels  : Galerie des glaces, chambre de Louis XIV, cabinet de travail du roi, salon de l’œil-de-bœuf, chambre de Marie-Antoinette, Grand escalier, chapelle royale, opéra, jardins, les Trianon, l’Orangerie, le petit théâtre de la reine, les écuries...
Les lieux et leur décor, mais aussi les gens et les événements. Voici une galerie de portraits et d’anecdotes sur les faits et gestes qui ont façonné la légende de Versailles. Le roi-soleil à son lever, Marie-Antoinette donnant des bals, le peuple de Paris entrant au palais en octobre 1789, tous sont là, de la construction du château sous Louis XIII à sa transformation en musée national décrétée par Louis Philippe Ier, en passant par le Versailles des rois Bourbon. Le plus féérique des palais décrit par les plus illustres et les plus talentueux des guides.
L’anthologie a été réalisée par Arthur Chevallier, auteur de plusieurs anthologies pour les Cahiers rouges (Napoléon par ceux qui l’ont connu, Le Cahier rouge des chats) et auteur de Napoléon sans Bonaparte (éditions du Cerf, 2018).
Pages
176
Collection
Les Cahiers Rouges
Parution
2019-10-23
Marque
Grasset
EAN papier
9782246819943
EAN EPUB
9782246819950

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
860 Ko
Prix
7,99 €