Description du livre
Des recherches approfondies menées par le Hasso Plattner Design Thinking Research Program de l'Université de Stanford à Palo Alto, Californie, États-Unis, et le Hasso Plattner Institute à Potsdam, Allemagne, ont permis de mieux comprendre pourquoi et comment fonctionne la pensée design. Les chercheurs participants ont défini des paramètres, élaboré des modèles et mené des études, qui sont présentés dans ce livre et dans les volumes précédents de cette série.
Offrant aux lecteurs un regard plus attentif sur la pensée du design, ainsi que sur ses processus et méthodes d'innovation, ce volume aborde le nouveau domaine en pleine croissance du neurodesign, qui applique les connaissances des neurosciences afin d'améliorer la performance des équipes de design.
Penser et concevoir des innovations sont des activités intrinsèquement humaines, tout comme l'est la pensée conceptuelle. Par conséquent, la pensée design n'est pas seulement le résultat de cours spéciaux ou d'un don ou d'une formation : c'est une façon de traiter avec notre environnement et d'améliorer les techniques, les technologies et la vie en général. En tant que tels, les résultats de recherche compilés dans ce livre ont pour but d'informer et d'inspirer tous ceux qui cherchent à stimuler l'innovation - qu'ils soient des penseurs du design expérimentés ou de nouveaux venus.