Description du livre
Cet ouvrage exhaustif, rédigé par plusieurs auteurs, couvre tous les aspects de la chirurgie chez les patients obèses en situation d'urgence.
L'obésité est une maladie métabolique qui affecte un pourcentage élevé de la population mondiale... Elle implique des changements anthropométriques marqués, affectant la pratique chirurgicale et altérant la capacité des patients à réagir au stress chirurgical. Les comorbidités prévalentes affectent également le taux de complications et de mortalité après la chirurgie. Le paradoxe de l'obésité, la capacité des patients obèses à survivre aux opérations d'urgence malgré un risque accru de complications, est un effet du développement généralisé de la "science de l'obésité". Cet ouvrage traite de cette science en examinant la fragilité des patients obèses et les principales comorbidités qui affectent la pratique clinique, ainsi que les situations d'urgence les plus fréquentes après traumatisme, les maladies inflammatoires et les complications de la chirurgie bariatrique.
Grâce à la contribution d'experts de premier plan, il fournit aux cliniciens des renseignements détaillés et à jour sur les meilleures pratiques dans ce nouveau domaine de la chirurgie.