Description du livre
Ce livre décrit comment et pourquoi la première période moderne a vu la marginalisation de l'astrologie dans la philosophie naturelle occidentale, et la réadoption de la vision cosmologique de l'existence d'une pluralité de mondes dans l'univers, permettant la possibilité d'une vie extraterrestre.
Fondée au milieu des années 1990, la discipline de l'astrobiologie combine la recherche de la vie extraterrestre avec l'étude de la biologie terrestre - notamment ses origines, son évolution et sa présence dans des environnements extrêmes. Ce livre offre une histoire des tentatives de l'astrobiologie pour comprendre la nature de la vie dans un contexte cosmologique plus large. Plus précisément, il décrit le passage de la cosmologie moderne primitive d'un paradigme d'influence céleste à un paradigme d'habitation céleste. Bien que ces tendances soient considérées comme des conséquences de la cosmologie copernicienne et des caractéristiques d'une vision moderne du monde, elles sont généralement traitées séparément dans la littérature historique. Contrairement à d'autres, ce livre adopte une approche large qui examine la relation entre les deux.
From Influence to Inhabitation bénéficiera à la fois aux historiens de l'astrologie et aux historiens du débat sur la vie extraterrestre, un public qui comprend des chercheurs et des étudiants avancés étudiant l'histoire et la philosophie de l'astrobiologie. Il intéressera également les historiens de la philosophie naturelle, de la science, de l'astronomie et de la théologie au début de la période moderne.