Description du livre
Ce livre décrit les efforts de séquençage du Neem (Azadirachta indica A. Juss), l'une des espèces d'arbres tropicaux à feuillage persistant les plus versatiles. Le neem est une source de divers produits naturels, dont le puissant biopesticide azadirachtine et les limonoïdes, qui ont un large spectre d'activité contre les insectes ravageurs et les agents pathogènes microbiens. Pour identifier les gènes et les voies dans le neem, trois génomes du neem et plusieurs transcriptomes sont étudiés en utilisant des technologies de séquençage de nouvelle génération.
Le neem a été largement utilisé dans l'Ayurveda, l'Unani et la médecine homéopathique et est souvent appelé la " pharmacie de village " par les autochtones en raison de ses nombreuses propriétés médicinales.
Outre la description du génome, cet ouvrage traite du microbiome du neem et de son rôle dans la production de métabolites du neem comme la salanine, la nimbine et l'exopy-azadirachtine sous conditions in vitro. Il met également en évidence la culture cellulaire et tissulaire à l'aide de divers explants du neem, dont la feuille, la racine, la pousse, le cambium, etc.