Description du livre
Ce livre poursuit une approche marxiste avec un accent sur la classe pour réfléchir sur la capitale de Marx dans le contexte de l'Orient. Il réévalue de façon critique certains des concepts familiers de la capitale et fait ressortir les questions qui sont à sa périphérie. Dans divers essais, il explore cette région frontalière pour promouvoir de nouveaux concepts et modes d'analyse du traité de Marx au XXIe siècle. En conséquence, elle représente un progrès dans la théorie et la politique marxistes.
Examinant le capital de Marx du point de vue et de la situation de l'Est, le livre se concentre sur de nombreuses questions qui se situent aux " frontières " du capital, qui s'intéresse principalement au déballage du capitalisme développé. De nouveaux concepts sont introduits et mis en relation avec ceux défendus par Marx afin de faire progresser notre compréhension de l'économie, du capitalisme, du développement et de la politique. A cet égard, l'ouvrage propose une lecture du Capital qui se distingue des réflexions conventionnelles à son sujet dans le monde occidental.
Le champ d'application est vaste, couvrant une grande partie du territoire de la capitale de Marx, tout en abordant quelques nouvelles questions liées à la capitale. Le contenu est divisé en plusieurs sections : Réception du capital dans l'Est ; valeur, marchandise, valeur excédentaire et capitalisme ; population et loyer du capital ; et questions au-delà du capital.