Description du livre
Cet ouvrage traite du projet Business Against Domestic Violence (BADV) lancé par le Corporate Governance Forum of Turkey (CGFT), un centre de recherche de la Sabanci University School of Management. L'objectif de BADV est de mobiliser les entreprises pour combattre la violence entre partenaires intimes (VPI) en Turquie. Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat de collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUP) et l'Association turque des industriels et des entreprises (TUSIAD).
Le livre est divisé en deux parties. La section 1, qui porte sur le projet lui-même, définit l'élimination du VPI en tant que cible des DEP et fournit un compte rendu détaillé de la motivation du projet, de la recherche sous-jacente, de l'organisation du projet, de sa mise en œuvre et de ses résultats. La question de savoir pourquoi l'égalité des sexes et la VPI sont importantes pour les entreprises est également abordée. Enfin, le rôle des écoles de commerce et des spécialistes en gestion dans la création de connaissances pratiques et pratiques pour atteindre les objectifs de développement est abordé, sur la base de l'expérience de BADV. La section 2, quant à elle, explore le contexte du projet et jette un éclairage multidisciplinaire sur le contexte local.
L'objectif principal de cet ouvrage est d'encourager les écoles de commerce et les organisations commerciales à former des partenariats en vue d'atteindre l'objectif 5 et d'autres objectifs de la SDG, contribuant ainsi à créer des connaissances exploitables et à susciter une action sociale. L'ouvrage présente la VPI sous tous les angles pertinents et met l'accent sur la Turquie, une économie émergente clé et un pays du G-20.