Description du livre
La maladie mentale est présente dans toutes les collectivités, sans égard au statut social, au sexe, à la race ou à la culture. Malgré cela, la recherche en santé mentale a toujours été biaisée en faveur des modèles hétérosexuels hétérosexuels de maladie centrés sur l'Occident. De nombreux modèles de service ont exclu les minorités sexuelles et ethniques et n'ont peut-être pas inclus les différentes cultures ou approches spirituelles. Tous ces facteurs peuvent à leur tour isoler ces communautés et ainsi accroître leur vulnérabilité aux maladies.
Ce mémoire explore la diversité des perspectives culturelles, ethniques, sociales et de genre sur la façon d'améliorer les soins de santé mentale pour les sociétés à travers le monde. Les auteurs mettent l'accent sur la diversité en mettant l'accent sur les aspects de la vie, tout en intégrant les perspectives sociales, raciales, ethniques, culturelles et de genre. Ils élargissent davantage leur analyse en se concentrant sur les déterminants importants des soins de santé mentale à l'échelle mondiale, y compris la mondialisation, la migration internationale, les particularités particulières de la population, les changements climatiques et le contexte politique. Enfin, il comprend de nouvelles approches neurobiologiques et biomédicales du traitement, ainsi que des suggestions sur la façon dont elles peuvent être mises en œuvre dans une perspective de diversité et d'inclusion des sexes.
La diversité en santé mentale mondiale sera d'un grand intérêt pour les experts et les chercheurs en médecine comportementale, ainsi que pour les praticiens et les éducateurs qui travaillent à la promotion de la santé mentale mondiale et à la prévention de la maladie mentale et des domaines connexes comme la psychologie, les politiques sociales et la santé publique.