Description du livre
Ce magnifique volume présente de nombreux aspects du travail et de l'accouchement prématuré, de son mécanisme fondamental aux approches cliniques.
L'incidence de l'accouchement prématuré est de 6-7% au Japon, alors que globalement jusqu'à 10% des grossesses avec un accouchement prématuré entraînent un accouchement prématuré. Les taux de survie globale et de survie intacte des prématurés sont également excellents au Japon. Ainsi, l'approche japonaise du travail et de l'accouchement prématuré a longtemps attiré l'attention. Dans chaque chapitre, les experts décrivent des questions spécifiques propres aux conditions au Japon, y compris le diagnostic, les agents tocolytiques, la définition de la chorioamnionite clinique, le traitement de la vaginose bactérienne, le rôle de l'amniocentèse, la prise en charge de la rupture prématurée prématurée des membranes et aussi la pathologie placentaire, présentant les preuves définitives du taux réduit de prématurés au Japon.
Ce livre profite non seulement aux obstétriciens, aux pédiatres et aux gynécologues, mais aussi aux sages-femmes, aux infirmières praticiennes, au personnel médical et au personnel associé dans le domaine de l'obstétrique, de la pédiatrie, de la médecine néonatale et périnatale qui participent à la naissance.