Description du livre
Ce livre identifie six compétences éthiques pour le leadership public dans des contextes de pluralisme. Alors que la diversité dans la proximité génère des conflits où les gens veulent et valorisent des choses différentes, le bon type de leadership et le bon type de politique peuvent minimiser la domination, l'humiliation, la cruauté et la violence.
Rédigé par un conseiller en politiques publiques à l'intention de collègues praticiens de la politique et de la vie publique, ce livre applique la théorie politique et l'éthique sociale pour identifier un ensemble de compétences - être civil, diplomatique, respectueux, impartial, juste et prudent - afin de maintenir l'éthique au centre d'une politique démocratique pluraliste. Les six compétences sont décrites en termes comportementaux comme des résolutions personnelles. Ils offrent des outils précieux pour le mentorat et le développement professionnel.
Ce livre plaira aux politiciens et à ceux qui les conseillent, ainsi qu'à toute personne qui s'engage ou aspire à un leadership public, que ce soit dans le secteur public, le secteur privé, le secteur communautaire et bénévole ou le milieu universitaire.