Description du livre
Ce livre rend compte de la recherche d'une nouvelle particule lourde, le quark de sommet vectoriel (VLT), dans le Grand collisionneur de hadrons (LHC) au CERN. Le processus de signal est la production de paires de VLT se décomposant en un boson de Higgs et un quark supérieur (TT?Ht+X, X=Ht, Wb, Zt). Les événements de signal résultent en des états finaux de quarks top-antitop avec des jets de saveur lourds supplémentaires.
Le livre résume l'analyse des données recueillies avec le détecteur ATLAS en 2015 et 2016. Afin de mieux différencier les signaux et les arrière-plans, des marqueurs exclusifs de top quark et de boson de Higgs ont été développés et optimisés pour les signaux VLT. Ces efforts ont permis d'améliorer la sensibilité d'environ 30 % par rapport à l'analyse précédente. Les résultats de l'analyse donnent les contraintes les plus fortes sur l'espace des paramètres dans divers modèles théoriques de BSM.
De plus, le livre adresse le fonctionnement du détecteur et l'évaluation des performances de suivi. Ces efforts sont essentiels pour recueillir correctement les événements denses et améliorer la précision des objets reconstruits qui sont utilisés pour l'identification des particules. En tant que tels, ils représentent une contribution précieuse à l'analyse des données dans des environnements extrêmement denses.