Description du livre
Ce livre présente les plus récents systèmes d'imagerie numérique de la peau, les systèmes optiques/laser et les thérapies immunologiques avancées, y compris des sujets allant des sciences dermatologiques de base à l'optique microscopique et laser avancée. L'ajout de percées radiologiques constitue une source complète pour la communauté dermatologique, l'aidant à accéder à des procédures d'échographie, de tomodensitométrie, d'IRM et de médecine nucléaire perfectionnées pour les pathologies dermatologiques et sous-cutanées. De plus, il aide les radiologues à déterminer les technologies d'imagerie appropriées pour des troubles cutanés cliniques spécifiques.
Un aperçu détaillé et actualisé des traitements guidés par l'image est fourni. Les premiers chapitres sur les maladies bénignes et inflammatoires sont les précurseurs des chapitres avancés sur l'hidradénite suppurée et l'analyse des lésions pigmentées. Un chapitre consacré au cancer de la peau et au mélanome malin est suivi par des concepts actualisés de traitement du mélanome, notamment les marqueurs génétiques et la TEP/TDM pour surveiller le succès thérapeutique. D'autres chapitres traitent de sujets tels que les traumatismes cutanés causés par des corps étrangers et des brûlures, l'imagerie des cicatrices, les complications liées aux produits de remplissage et l'imagerie podiatrique. Des chapitres sur la tomographie à cohérence optique et la microscopie confocale à réflectance complètent la couverture.
Tous les chapitres ont été rédigés par des dermatologues formés au diagnostic par ultrasons, des radiologues interventionnels, des dermatopathologistes et des spécialistes de l'analyse dermatologique optique et microscopique avancée, fournissant un guide de référence sur les techniques de diagnostic non invasives et les options de traitement minimalement invasives guidées par l'image. Ainsi, les traitements dermatologiques guidés par l'image seront un atout inestimable pour les cliniciens dans les domaines médicaux et connexes où le diagnostic dermatologique utilisant l'option la moins invasive est nécessaire.