Description du livre
Les déchets électroniques et électriques (e-déchets), définis comme des produits électroniques en fin de vie, y compris les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones mobiles, les transformateurs, les condensateurs, les fils et câbles, constituent une préoccupation environnementale mondiale majeure. Le recyclage brut des déchets électroniques rejette des substances toxiques rémanentes, telles que les métaux lourds, les polybromodiphényléthers (PBDE), les polychlorodibenzodioxines (PCDD), les polychlorodibenzofurannes (PCDF), les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et les polychlorobiphényles (PCB), et la pollution environnementale et les risques sanitaires causés par une mauvaise élimination des déchets électroniques posent un problème urgent.
Ce livre offre un aperçu de l'histoire des déchets électroniques, des sources et des voies d'entrée dans le sol, l'air, l'eau et les sédiments. Il traite également du transport et du devenir des déchets électroniques, de la biodisponibilité et de la biosurveillance, de l'évaluation des risques liés aux déchets électroniques, des incidences sur l'environnement et la santé publique. De plus, il traite de l'impact des déchets électroniques sur la diversité, la structure et la fonction des communautés microbiennes du sol et examine les stratégies de traitement et de gestion, telles que la biorestauration et la phytoremédiation, ainsi que les politiques et les défis futurs.
Compte tenu de son envergure, c'est une ressource précieuse pour les étudiants, les chercheurs et les universitaires dans les domaines de la fabrication électronique, des sciences et du génie de l'environnement, de la toxicologie, de la biotechnologie environnementale, des sciences du sol et de l'écologie microbienne, ainsi que de la biotechnologie végétale.