Description du livre
Cet ouvrage met l'accent sur les progrès récents concernant les conditions cliniques et les affections dont les mécanismes restent flous, ce qui limite notre capacité à les traiter.
Les chapitres respectifs abordent un éventail de sujets multidisciplinaires liés à des domaines de recherche d'actualité ou émergents, tels que l'ostéoporose chez les femmes ménopausées, les interventions chirurgicales optimales pour les fractures par compression vertébrale, les nouvelles approches de réadaptation en entraînement des muscles pelviens en cas d'incontinence urinaire et une approche rationnelle en balnéothérapie non seulement pour la peau mais aussi pour d'autres troubles des systèmes organiques. Les altérations de la fonction endocrinienne au cours d'une activité physique intense à haute altitude - un environnement multistresseur comprenant l'hypoxie hypobarique, l'exercice et les changements nutritionnels - sont également présentées. D'autres articles fournissent des données probantes sur le diagnostic, les mécanismes et l'évolution clinique des infections respiratoires chez les enfants, comme la bronchiolite, la pneumonie et la grippe. Enfin, les avantages et les inconvénients de la cybersanté sont abordés ; il s'agit d'un domaine en pleine expansion fondé sur l'utilisation des technologies de l'information et des communications pour rationaliser la circulation de l'information sur la santé et les liens entre les patients et les fournisseurs de soins de santé.
Le contenu est un mélange bien structuré de recherche et d'aspects pratiques, ainsi que des mises à jour sur les développements les plus récents. Tous ces sujets essentiels sont présentés dans un format adapté aux professionnels de la santé qui s'occupent quotidiennement des soins et de la thérapie des patients, ainsi qu'aux chercheurs, aux universitaires et aux physiothérapeutes.