Description du livre
Ce livre examine les expériences nuancées et contextualisées des chercheurs autodidactes. Il explore les façons dont l'éthique est dynamique, idiosyncrasique et exige une réflexivité éthique continue. De plus, le livre identifie, documente et rassemble les expériences collectives des chercheurs en autoapprentissage et jette un nouvel éclairage sur le rôle et l'impact de l'éthique, les dilemmes éthiques et les décisions qui en découlent pour les chercheurs en éducation.
Le livre examine les dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les chercheurs en autoapprentissage dans le domaine de la formation des enseignants, les considérations éthiques prudentes qu'ils doivent prendre en considération lorsqu'ils mènent des recherches et la façon dont ils forment leur jugement professionnel et leur compréhension de ce que signifie être un chercheur en autoapprentissage éthique. Pour les chercheurs qui font de l'autoapprentissage, il existe un certain nombre de dilemmes et de défis éthiques qui ne peuvent pas être bien saisis par les cadres et les lignes directrices d'un comité d'éthique. Pour beaucoup, cela exige que les chercheurs soient toujours présents et réengagés dans l'éthique de leurs propres projets, depuis le développement jusqu'à la diffusion de leurs travaux.
Les lecteurs acquerront une compréhension plus approfondie de l'éthique, des perspectives et des pratiques éthiques dans le domaine de l'autoapprentissage de la recherche.