Description du livre
Cet ouvrage présente une synthèse des connaissances internationales actuelles sur le sujet de la transition des anciens combattants à la vie civile. Il est très important de comprendre la transition des individus des institutions militaires à la vie civile. Les éléments essentiels du soutien à la transition font actuellement l'objet d'un vaste débat afin d'évaluer les pratiques actuelles et les lacunes potentielles dans l'intention d'améliorer la santé, le bien-être et les résultats sociaux des anciens combattants militaires.
Ce texte établit un lien entre la recherche originale et les commentaires critiques et les politiques et pratiques publiques dans le domaine de la transition des anciens combattants. Le fait de le faire au moyen d'un ensemble de points de vue internationaux aide à établir la continuité et la différence entre les stratégies, les programmes et les réalités de ce que l'on sait réellement de l'expérience de l'ancien combattant.
Les chapitres de ce texte examinent le sujet de la transition selon des axes d'enquête axés sur des thèmes tels que la justice sociale, l'identité des anciens combattants et l'évolution des programmes de transition. À l'échelle mondiale, de nombreux anciens combattants sont confrontés à des problèmes sociaux complexes comme le faible revenu, les obstacles à l'emploi et les problèmes de santé et de bien-être. Les chapitres font le point sur les problèmes réels qui touchent les anciens combattants et, en même temps, jettent un regard critique sur les limites de l'accès ou du refus de l'accès aux possibilités, au soutien et aux recours. L'identité de l'ancien combattant est une dimension importante de l'enquête ici. Ce livre examine les facteurs relationnels entre l'ancien combattant et le public, la création d'un statut de maître et les défis auxquels font face les anciens combattants dans leur transition dans un contexte culturel saturé d'images de ce qu'est un ancien combattant. Les chapitres visent également à formuler des recommandations sur la façon d'élaborer le programme de politiques et de pratiques qui entoure les anciens combattants et de combler l'écart entre la vie militaire et la vie civile. Les auteurs soulignent ici la valeur des connaissances, de la recherche et de l'analyse qui s'appuient sur des stratégies participatives avec les anciens combattants eux-mêmes. Par exemple, en cherchant à établir des champs d'enquête qui valorisent la voix des anciens combattants comme une dimension continue et itérative de la compréhension.