Description du livre
Cet ouvrage constitue la base scientifique d'une vaste évaluation de la gestion des badlands en Inde et dans certaines régions environnantes. Il examine les processus qui se déroulent dans les cours supérieurs et les principaux chenaux des rivières éphémères dans les environnements latéritiques de l'Inde. En particulier, l'ouvrage couvre une série de sujets vitaux dans les domaines de l'érosion des ravins et de l'érosion de l'eau à l'érosion des sols dans les régions de hautes terres latéritiques de l'Inde et d'autres régions en Asie. Il explore la modélisation probable de l'érosion des ravines à l'aide des techniques de télédétection et de SIG.
Il est divisé en trois unités. L'unité I traite de l'introduction de la badland, des types de badland et du processus de formation de la badland. L'unité II est consacrée à la description des mesures quantitatives. L'unité III traite des processus de contrôle et de gestion liés à diverses questions provenant de différentes régions.
En tant que tel, cet ouvrage sert d'ouvrage de référence pour les activités de recherche dans ce domaine. Il s'agit d'un guide efficace pour les aspirants chercheurs en géographie appliquée qui explique des techniques avancées pour aider les étudiants à reconnaître des concepts simples et complexes.