Description du livre
Cet ouvrage met en lumière les progrès récents dans le domaine des interactions plantes-biotiques et explore les graves problèmes actuels de l'industrie de la production végétale. Il vise à attirer davantage l'attention sur ces domaines importants, mais souvent négligés, et à stimuler de nouvelles idées pour la recherche future.
Les plantes sont constamment attaquées par des agents pathogènes, des ravageurs et des parasites, ce qui peut avoir un impact significatif sur la production alimentaire mondiale et la santé humaine. Alors que les agents pathogènes et les ravageurs attaquent leurs hôtes et s'interconnectent avec eux de diverses façons, les plantes ont développé des systèmes immunitaires sophistiqués pour combattre les infections. Dans le domaine des interactions plantes-biotiques, la plupart des études menées à ce jour ont porté sur la fonction et les voies de signalisation des protéines de résistance aux maladies végétales et des récepteurs de reconnaissance de formes, ainsi que des protéines effectrices de pathogènes.
En revanche, cet ouvrage présente des domaines de recherche nouveaux et émergents et présente aux étudiants, aux chercheurs, aux universitaires et aux conseillers en politiques les dernières tendances dans les domaines de la technologie microbienne, de la microbiologie environnementale, des sciences agricoles, des sciences de la santé, des sciences biologiques et autres disciplines connexes.