Description du livre
Ce volume se concentre sur les risques biologiques catastrophiques mondiaux (RBGC), une catégorie spéciale d'éclosions de maladies infectieuses ou de pandémies dans lesquelles la capacité combinée des ressources privées et gouvernementales mondiales est mise à rude épreuve. Ces événements, dont la pandémie de grippe de 1918 est emblématique, perturbent gravement le fonctionnement normal du monde, provoquent de lourdes pertes économiques et provoquent de lourdes pertes en termes de morbidité et de mortalité.
Les GCBRs peuvent être causés par n'importe quel type de micro-organisme, et une myriade de facteurs contextuels peuvent influencer leur impact. De plus, il y a des questions en cascade qui se posent en rapport avec la prédiction, la préparation et la réponse du GCBR.
Ce livre rassemble les contributions de leaders d'opinion qui discutent des approches à multiples facettes nécessaires pour aborder ce problème. De la compréhension des caractéristiques particulières des divers microbes aux défis du financement, le volume fournit une introduction essentielle sur un sujet négligé mais très pertinent. Les médecins, les scientifiques, les décideurs, les praticiens de la santé publique et quiconque s'intéresse aux pandémies, aux maladies infectieuses émergentes, à la biosécurité et à la sécurité sanitaire mondiale y trouveront une ressource précieuse et utile.