Description du livre
Ce livre présente les actes de la Conférence internationale sur les systèmes cyberphysiques et le contrôle (CPS&C'2019), qui s'est tenue à l'Université polytechnique Pierre le Grand Saint-Pétersbourg, qui célèbre son 120e anniversaire en 2019. Le CPS&C'2019 a été consacré au 35e anniversaire du partenariat entre l'Université polytechnique Pierre le Grand de Saint-Pétersbourg et l'Université Leibniz de Hanovre.
Les systèmes cyberphysiques (CPS) sont une nouvelle génération de systèmes et de techniques de contrôle qui aident à promouvoir la recherche interdisciplinaire prospective. Un large éventail de théories et de méthodologies sont actuellement à l'étude et développées dans ce domaine pour s'attaquer à divers problèmes complexes et difficiles. Par conséquent, les SCP représentent une discipline scientifique et technique qui a vocation à avoir un impact sur les futurs systèmes d'échelle industrielle et sociale caractérisés par l'intégration profonde du traitement, de la détection et de l'activation en temps réel dans des domaines logiques et physiques hétérogènes.
La CPS&C'2019 a réuni des chercheurs et des praticiens du monde entier pour discuter des principes scientifiques et techniques fondamentaux transversaux qui soulignent l'intégration des éléments cybernétiques et physiques dans tous les domaines d'application. Les participants représentaient des instituts de recherche et des universités d'Autriche, de Belgique, de Bulgarie, de Chine, de Finlande, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Russie, de Syrie, d'Ukraine, des États-Unis et du Vietnam. Ces actes comprennent 75 communications réparties en cinq sections, à savoir les communications principales, les principes fondamentaux, les applications, les technologies et les aspects éducatifs et sociaux.