Description du livre
Ce livre édité vise à fournir une nouvelle perspective sur l'identification et l'interprétation des occupations à court terme en archéologie paléolithique.
L'ouvrage comprend des contributions avec un accent particulier sur la définition et l'identification des professions à court terme dans les contextes paléolithiques, visant à améliorer nos connaissances actuelles sur le sujet, tant sur le plan méthodologique que sur celui de l'interprétation. L'ensemble de chapitres provenant d'un large éventail de géographies et de chronologies contribuera au débat sur la définition des professions à court terme, mais aussi à une meilleure compréhension de la façon dont les anciennes communautés de chasseurs-cueilleurs se sont adaptées et ont évolué dans différents contextes environnementaux au fil du temps.
L'examen approfondi des occupations à court terme dans différentes chronologies et environnements permettra de mettre en lumière un aspect des trajectoires comportementales de l'espèce humaine dans la gestion du territoire.