Description du livre
Ce livre présente les actes de la Conférence Scientifique et Technique Internationale de 2019 "Integrated Computer Technologies in Mechanical Engineering" - Génie Synergétique (ICTM' 2019). Le CIMT a été créé par l'Université nationale aérospatiale "Institut d'aviation de Kharkiv" pour réunir des chercheurs et des praticiens exceptionnels dans les domaines des technologies de l'information pour la conception et la fabrication de moteurs, la création de systèmes spatiaux de fusées et l'ingénierie aérospatiale du monde entier, tous pour partager leurs connaissances et leur expertise.
La conférence ICTM'2019 a eu lieu à Kharkiv, Ukraine, du 28 au 30 novembre 2019. Au cours de l'événement, des échanges techniques entre les communautés de recherche ont eu lieu sous forme de discours liminaires, de tables rondes et de séances spéciales. De plus, les participants ont eu l'occasion de forger de nouvelles collaborations avec leurs collègues chercheurs. La CIMT'2019 a reçu 172 soumissions de divers pays. Ce livre présente une sélection d'articles offrant des aperçus sur les sujets suivants :
Technologie de l'information dans la conception et la fabrication des moteurs ;Les technologies de l'information dans la création de systèmes spatiaux de fusées ;Ingénierie aérospatiale ;Systèmes de transport et logistique ;De grandes données et la science des données ;Nano-modélisation ;Intelligence artificielle et systèmes intelligents ;Réseaux et communication ;Système cyber-physique et IoE ;Génie logiciel et infrastructure informatique.
Les organisateurs de la CIMT 2019 ont fait de grands efforts pour assurer le succès de cette conférence. Les auteurs tiennent à remercier tous les membres du Comité consultatif de l'ICTM'2019 pour leurs conseils et avis, les membres du Comité de programme et du Comité d'organisation, les arbitres pour le temps et les efforts qu'ils ont consacrés à l'examen et à la sollicitation des articles, et les auteurs pour leur contribution à la formation d'un environnement intellectuel commun pour résoudre les problèmes scientifiques pertinents. Les auteurs remercient également Springer, en particulier Janusz Kacprzyk et Thomas Ditzinger, en tant que rédacteurs responsables de la série " Advances in Intelligent System and Computing ", pour leur précieux soutien dans la publication de ces articles sélectionnés.