Description du livre
Depuis 1950, le Highway Capacity Manual est une norme utilisée dans la planification, la conception, l'analyse et l'exploitation de pratiquement toutes les installations de circulation routière aux États-Unis. Il a également été largement utilisé dans le monde entier et a inspiré l'élaboration de manuels similaires dans d'autres pays.
Ce livre est le volume II d'une série sur les origines conceptuelles et de recherche des méthodologies du Manuel de capacité routière. Il se concentre sur les points les plus complexes d'un système de circulation : les intersections signalisées et non signalisées, et les concepts et méthodologies développés au fil des ans pour modéliser leur fonctionnement. Il comprend également un aperçu des concepts fondamentaux de capacité et de niveau de service, en particulier tels qu'ils sont appliqués aux intersections.
Les racines historiques du manuel et son contenu sont importants pour comprendre les méthodologies actuelles et les améliorer à l'avenir. En tant que tel, ce livre est une ressource précieuse pour les utilisateurs actuels et futurs du Manuel de capacité routière, ainsi que pour les chercheurs et les développeurs qui participent à l'avancement de l'état de l'art dans ce domaine.