Description du livre
Ce livre fournit une description détaillée des politiques de télécommunications du Japon. Il examine comment le Japon a relevé divers défis politiques allant des questions réglementaires traditionnelles, telles que la fourniture d'un service universel, aux tâches les plus récentes, notamment la promotion des technologies de pointe.
Le Japon est un leader mondial dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Outre les progrès technologiques, une impressionnante infrastructure nationale de fibre optique et de réseau mobile avancé a été développée, ce qui a stimulé l'économie et profité à la société.
Le ministère de l'Intérieur et des Communications (MIC) a joué un rôle important dans le déploiement des TIC. Le Japon a un cadre de politique des TIC unique qui ne sépare pas la réglementation et la promotion, contrairement à de nombreux autres pays qui ont un régulateur indépendant. Toutefois, comme relativement peu d'informations ont été fournies en anglais, il a été difficile d'en apprendre beaucoup sur les politiques du Japon. Rédigé par des spécialistes du MIC, de l'industrie et du monde universitaire, il s'agit du premier travail de collaboration à fournir une discussion complète sur les politiques du Japon en matière de TIC, permettant aux lecteurs de comprendre le sujet.