Description du livre
Cette thèse développe une méthodologie et un concept novateurs pour identifier les charges critiques et les paramètres des modèles de charge dans les grands réseaux électriques en fonction de leur influence sur la stabilité du système électrique.
La recherche décrite dans la thèse développe d'abord un outil de modélisation automatique de la charge (ALMT) qui peut être utilisé pour construire automatiquement un modèle de charge à partir des données réelles mesurées du réseau électrique sans intervention humaine et les avantages de l'ALMY sont explorés. Deuxièmement, il développe un cadre pionnier basé sur la méthode de criblage de Morris pour classer les paramètres des modèles de charge des réseaux électriques en fonction de leur influence sur la stabilité globale du réseau électrique (tension, fréquence, stabilité transitoire et à faible perturbation) en tenant compte des différents modèles de charge et des conditions de charge. Troisièmement, une nouvelle méthodologie probabiliste a été mise au point pour déterminer les niveaux de précision des paramètres du modèle de charge critique.
Ce livre intéressera les étudiants et les chercheurs dans le domaine du génie électrique, ainsi que les professionnels de l'industrie.