Description du livre
Le cancer colorectal est la troisième maladie la plus fréquemment diagnostiquée en oncologie, touchant environ 1,23 million de personnes par an, selon des statistiques récentes. Parmi ces patients, environ 50% développeront des métastases hépatiques et environ 20% présenteront une maladie de stade IV au moment du diagnostic. Ces statistiques font des métastases hépatiques colorectales (MLC) une question d'importance majeure dans l'oncologie actuelle.
Le domaine de la CLM fait l'objet de progrès importants et continus, car ses mécanismes physiopathologiques sont mieux compris et davantage d'options thérapeutiques et chirurgicales sont développées. Par conséquent, tous les professionnels impliqués dans le diagnostic, le traitement et le suivi de la MLC doivent être tenus au courant des dernières avancées dans ce domaine, afin de fournir des soins médicaux de haute qualité à leurs patients.
Ce livre est conçu pour présenter l'état de l'art de la gestion de CLM et, ce faisant, pour passer en revue les données actuelles sur CLM, en abordant tous les sujets importants dans ce domaine. La couverture est large et complète, englobant des sujets d'introduction (histoire, définitions, épidémiologie, etc.), des sujets de sciences fondamentales (biologie moléculaire, génétique, processus de diffusion, etc.) et des sujets cliniques pratiques (comportement des tumeurs, diagnostic, pharmacothérapie, radiothérapie, chirurgie, ablation, équipes multidisciplinaires, etc.
Bien que complet sur la couverture et la sélection des sujets, chaque chapitre est concis et objectif, disséquant les sujets dans un format pratique et direct. Les preuves et les recommandations sont incluses. Les chapitres présentent une brève introduction des connaissances communes, passent directement à la révision détaillée des dernières années de la littérature et se terminent par des observations finales pratiques.
Ce livre est un outil pour les professionnels (chirurgiens généralistes et cancérologues, chirurgiens HPB, oncologues cliniques, gastroentérologues et résidents en médecine) et les internes qui recherchent une révision qualifiée et conviviale sur des sujets concernant les métastases hépatiques du cancer colorectal.