Description du livre
Ce livre en libre accès rassemble les principaux débats sur la recherche en matière de divorce en Europe, en commençant par une compréhension des tendances en la matière. Pourquoi le nombre de divorces a-t-il augmenté si rapidement aux États-Unis et en Europe, et voyons-nous des signes de changement ? Les ruptures de cohabitation influencent-elles les tendances en matière de divorce ou y a-t-il un regain de stabilité sur le marché des partenaires ?
En ce qui concerne les risques de divorce, le livre contient de nouvelles informations sur les pays d'Europe de l'Est. Ces pays postsocialistes ont évolué de manière spectaculaire depuis la chute du Mur et affichent actuellement les chiffres de divorce les plus élevés d'Europe. L'influence du sexe, et plus particulièrement de l'éducation des femmes en tant que risque de divorce, est également examinée au niveau national. Il consacre trois parties distinctes à de nouvelles perspectives sur les effets de l'événement du cours de la vie après le divorce, en examinant notamment les conséquences pour les adultes et les enfants, mais aussi en tenant compte du réseau familial plus large. En tant que tel, le livre intéresse les démographes, les sociologues, les psychologues, les thérapeutes familiaux, les ONG et les politiciens.
"Ce vaste volume détaille les tendances importantes du divorce en Europe qui ont des implications pour la compréhension des causes et des conséquences de la dissolution de la famille dans le monde entier. Hautement recommandé aux chercheurs et aux étudiants du monde entier".