Description du livre
Ce livre présente une étude systématique d'un domaine émergent dans le développement des systèmes multi-agents. Dans un large éventail d'applications, il est désormais courant de voir que de multiples agents travaillent en coopération pour accomplir une tâche complexe. Le livre aide à la mise en œuvre de telles applications en favorisant la capacité des systèmes multi-agents à suivre - en utilisant uniquement la communication locale - la valeur moyenne des signaux d'intérêt, même lorsque ceux-ci changent rapidement avec le temps et qu'aucun agent individuel n'a un accès direct au signal moyen de toute l'équipe. Par exemple, lorsqu'il faut garantir une meilleure performance d'estimation/de contrôle des systèmes multi-robots, il est souhaitable que chaque robot calcule ou suive la moyenne des mesures changeantes de tous les robots à tout moment en communiquant uniquement avec les robots voisins locaux. Le livre couvre trois facteurs de réussite du suivi des moyennes distribuées :
la conception d'algorithmes via un contrôle PI non linéaire et étendu ;le suivi de la moyenne distribuée pour les dynamiques à double intégration, les dynamiques linéaires générales, les dynamiques Euler-Lagrange et les dynamiques saturées en intrantsdes applications dans le domaine du contrôle de la formation de régions dynamiques et de l'optimisation convexe distribuée.
Le livre présente la théorie et les applications de manière générale mais autonome, ce qui le rend facile à suivre pour les nouveaux venus sur le sujet. Le contenu présenté favorise les progrès de la recherche en matière de suivi des moyennes distribuées et inspire les futures orientations de la recherche dans ce domaine dans les universités et l'industrie.