Description du livre
Ce livre présente des modèles et des méthodologies qui peuvent être utilisés pour faire de la vision de l'industrie 4.0 une réalité dans les industries de transformation, et étudie en même temps l'impact des incertitudes dans des environnements aussi fortement intégrés. Les progrès de la puissance de calcul ainsi que la disponibilité généralisée des données ont conduit les industries de transformation à envisager un nouveau paradigme pour des opérations automatisées et plus efficaces.
Le
livre présente une solution optimale théoriquement éprouvée aux programmes linéaires multiparamétriques et linéaires à nombres entiers mixtes, ainsi que des solutions efficaces à des problèmes tels que l'ordonnancement et la conception de processus dans un contexte d'incertitude globale. Il propose également un cadre systématique pour l'intégration de la planification, de l'ordonnancement et du contrôle en tenant compte des incertitudes, basé sur le couplage judicieux de méthodes réactives et proactives. En utilisant
ces développements, le livre démontre comment l'intégration de différentes couches de décision et leur optimisation simultanée peuvent améliorer les opérations des processus industriels et leur résilience économique face aux incertitudes.