Description du livre
Saviez-vous que votre lieu de naissance peut avoir une incidence sur votre décès ?
La population du Royaume-Uni explique comment la géographie - au sens le plus large - fait une différence dans les résultats de la vie. Il explique les différences géographiques des principales variables socio-économiques - comme l'éducation, la santé et le travail - qui illustrent les inégalités sociales criantes du Royaume-Uni et qui affectent la vie de chacun.
Écrit pour les étudiants de premier cycle dans toutes les disciplines des sciences sociales, ce texte unique présente une géographie sociale du Royaume-Uni qui :
Contient plus de 100 cartes. Ils sont proportionnels au nombre de personnes représentées et représentent donc la géographie humaine du Royaume-Uni de manière équitable.
Visualise les preuves quantitatives. Les toutes dernières statistiques provenant de nombreuses sources - dont les élections de 2010 - révèlent les nombreux aspects de la structure géographique sous-jacente de la société au Royaume-Uni.
Il établit un lien entre les zones d'identité et les zones d'inégalité, de mortalité, de travail et d'installation et, dans un dernier chapitre, montre comment la population du Royaume-Uni s'intègre dans le tableau mondial de qui possède la plus grande partie de quoi, et où.
En utilisant les techniques cartographiques les plus avancées de cartographie sociale employées dans le monde, The Population of the UK explique les rouages de la population britannique dans un contexte comparatif.
Une note sur les données : La plupart des données proviennent de 2010 et 2011. Cependant, comme seules les données d'âge et de sexe du recensement de 2011 ont été publiées jusqu'à présent, l'ouvrage montre les tendances de 2001 là où seules les données du recensement peuvent le révéler. À mesure que les données du recensement de 2011 seront publiées, Danny prévoit de mettre à jour les cartes en ligne.